Troisième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé et Edinson Cavani, Nicolas Pépé affole toute l’Europe par ses performances XXL. Aux dernières nouvelles, le PSG aurait pris la résolution de recruter l’attaquant du LOSC lors du prochain mercato estival. Mais l’affaire est loin d’être aussi facile.

Nicolas Pépé : Avantage au Barça grâce à Marc Ingla ?

« Il fait basculer des matchs à lui tout seul et, surtout, il a gagné en régularité. Il a les clés de l’animation offensive. Ce ne serait pas une bêtise pour Paris de se mettre sur lui. Pour moi, c’est le meilleur joueur derrière Mbappé et Neymar en Ligue 1 », déclarait récemment Olivier Frapolli, ancien entraîneur de Nicolas Pépé à Orléans, dans les colonnes du journal Le Parisien.

Lundi soir, l’hebdomadaire a révélé que Nasser Al-Khelaïfi s’étaity déjà mis en ordre de bataille pour l’international ivoirien de 23 ans. « Nasser al-Khelaïfi s’est entretenu personnellement avec le président du LOSC, Gérard Lopez », rapporte le média sportif. Et parmi les sujets évoqués, l’avenir du protégé de Christophe Galtier.

Mais toujours selon la même source, le FC Barcelone, qui est venu le superviser ce week-end, semble avoir une longueur d’avance sur ce dossier. France Football explique en effet que des liens naturels existent entre le club nordiste et la formation catalane, puisque le directeur général lillois Marc Ingla, un ancien des Blaugranas, maintiendrait le contact avec Josep Maria Bartomeu et Eric Abidal sur cette piste. Reste à savoir si le PSG parviendra à renverser la vapeur en juin.

Affaire à suivre…