Barça - Mercato : Lionel Messi, Bartomeu évoque sa retraite.

Lionel Messi va continuer de jouer au Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 19 février 2019 à 11:29 | mis à jour le 19 février 2019 à 11:29
Résultats

La perspective d’un départ à la retraite de Lionel Messi angoisse le FC Barcelone. Et Josep Maria Bartomeu a fait une déclaration rassurante sur l’avenir du buteur argentin. Le président barcelonais a expliqué que la Pulga devrait aller au-delà de son contrat qui expire en juin 2021.

Lionel Messi va continuer de jouer au Barça au-delà de 2021.

Arrivé à la Masia (centre de formation du FC Barcelone) depuis l’âge de 13 ans, Lionel Messi a gravi des échelons pour s’imposer aujourd’hui comme un des meilleurs joueurs de la planète. Véritable maitre à jouer du club catalan, l’international argentin accumule les trophées, affole les statistiques et fait tomber les records régulièrement.

Cependant, toute chose a une fin comme le dit l’adage. La Pulga a 31 ans et son contrat avec le Barça prend fin dans deux ans. Si le buteur n’a pas l’intention de quitter sa zone de confort le Camp Nou, sa situation suscite diverses interrogations.

Josep Maria Bartomeu a même fait savoir que la direction du club « pense déjà » au raccrochage des crampons du quintuple Ballon d’Or. « À partir de quand faut-il penser au Barça post-Messi ? On y pense déjà, mais c’est un avenir encore lointain », a-t-il confié au Figaro.

Poursuivant, le président barcelonais va rassurer les socios blaugranas, expliquant que Leo en a encore sous la semelle et devrait aller au-delà de la fin de son bail. « Il a 31 ans, son rendement est très bon, il joue même de mieux en mieux. Je ne sais pas comment il fait ! Il a un contrat pour deux saisons, mais je pense qu’il prolongera sa carrière au-delà de 2021 », a-t-il ajouté.

Le capitaine barcelonais semble bien parti pour terminer sa carrière en Catalogne…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp