Pierre Ménès s’est prononcé sur le derby de la Garonne qui a opposé le Toulouse FC au Girondins de Bordeaux le dimanche 17 février au stade Matmut Atlantique. Le consultant sportif de 55 ans a confié que les Violets ont démontré une réelle motivation lors de ce match qui comptait pour la 25e journée de Ligue 1.
Pierre Ménès : « Les Toulousains ont plutôt dominé la rencontre, mais… »
Pierre Ménès a analysé la victoire des Marine et Blanc 2-1 face aux protégés d’Alain Casanova. Le TFC s’est déplacé à Bordeaux avec l’intention de décrocher le succès en vue de remonter de la 15e place qu’il occupe depuis un certain moment. Malgré leurs possessions de balles de 59%, le capitaine Max-Alain Gradel et ses coéquipiers ont dû s’incliner contre le club au scapulaire.
Sur le blog du Canal Football Club, Pierre Ménès a rappelé aux Toulousains qu’il ne faut pas se contenter de presser l’adversaire, mais chercher plutôt à inscrire des buts.
« Dimanche, on a eu droit à une kyrielle de matchs sans intérêt. Je ne dirai pas un mot de Caen-Strasbourg, car ce match n’en méritait aucun. Dans le derby de la Garonne, Bordeaux a vaincu Toulouse sur un très joli but de Briand. Les Toulousains ont plutôt dominé la rencontre, mais dominer et marquer sont deux choses très différentes », a déclaré le consultant sportif.
Rappelons que pour sa prochaine confrontation, le Tef sera opposé au Stade Malherbe Caen le dimanche 24 février.