En zone mixte après la victoire du PSG à Old Trafford, mardi dernier, face à Manchester United en huitième de finale aller de Ligue des Champions, Kylian Mbappé a lancé un message fort pour les médias, les consultants et le football français, demandant notamment d’arrêter de vendre la peur lors des grands rendez-vous européens. Didier Deschamps a commenté les propos de l’attaquant parisien.

Didier Deschamps approuve la sortie de Mbappé.

« Il faut arrêter de vendre la peur. Le foot, ça se joue sur un terrain. Neymar et Cavani sont ultra-importants, mais les gens doivent nous soutenir. Il faut que le foot français aille le plus loin possible en Coupe d'Europe. Les gens doivent nous soutenir, nous, on va soutenir Lyon la semaine prochaine. Il faut arrêter d'avoir peur. On est bons », a lancé récemment Kylian Mbappé au micro de RMC Sport 1.

Des propos approuvé par le sélectionneur de l’équipe de France. En effet, Didier Deschamps estime que le football français ne doit pas se sentir inférieur aux autres.

« Il n'y a pas de crainte à avoir. Il faut avoir confiance, tout faire. C'est un rapport de force, mais il n'y a pas à se sentir inférieur ou à craindre quoi que ce soit, même si on peut rencontrer des adversaires qui sont très forts. Je pense qu'il y a besoin de cette unité, de ce soutien », a commenté le technicien tricolore lors des Laureus Awards dans des propos rapportés par RMC Sport.

Une sortie également salué par plusieurs personnalités du football français.