L’ASSE pourrait accueillir un troisième actionnaire au club dans quelques mois. En effet, Bernard Caïazzo est en passe de trouver un investisseur pour enter dans le capital des Verts selon L’Équipe.
Bernard Caïazzo explorerait trois pistes étrangères pour trouver un investisseur.
Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne cherchent toujours les moyens financiers pour développer leur club. S’étant endettés lors du mercato d’hiver 2018, afin de redresser la barre du club qui était menacé de relégation, Bernard Caïazzo et son binôme Roland Romeyer sont contraints de trouver des sous pour rembourser leur dette.
Ils privilégient ainsi un troisième actionnaire qui serait sans décision, afin de renflouer les caisses du club selon le quotidien de sport qui évoque des pistes étrangères.
« Les discussions, en cours, se concentrent autour de trois candidats : un Américain, dont l'inexpérience en matière de foot inquiète ; un Anglais, qui aimerait peser dans l'exécutif ; et un... Émirien comme en septembre, mais ce dossier s'avère complexe en raison du nombre d'intermédiaires », apprend-il.
Le troisième ‘’propriétaire’’ qui n’aurait pas de mots à dire, comme souhaité par les deux présidents, « est espéré en mai » si l’on en croit la source. Toutefois, « la venue d'un troisième larron rendrait Romeyer furax » d’après le journal national, car craignant de se retrouver seul contre deux.
À défaut de trouver un investisseur, les Stéphanois se verraient bien obligés de vendre des joueurs et/ou se qualifier pour une coupe d’Europe, afin d’avoir des ressources pour faire face à leurs emprunts estimés à 25 M€.
Montant qui avait servi à recruter, notamment Mathieu Debuchy, Neven Subotic, Yann M’Vila, Paul-Georges Ntep en janvier 2018, puis Wahbi Khazri, Rémy Cabella et Timothée Kolodziejczak à l’été.
A noter que les salaires de ces recrues, dont la plupart sont des internationaux, ont naturellement fait exploser le budget du club ligérien.