Steven Moreira est revenu sur la période sombre que traverse le Toulouse FC depuis un certain moment. Le TFC se loge à la 15e place du championnat après 25 journées. L’arrière droit de 24 ans estime que ce rang ne reflète en rien la qualité des joueurs dont dispose le club de la ville rose.

Steven Moreira : « Avec l’effectif qu’on a, on ne doit pas être à cette place-là »

Steven Moreira est arrivé au Tef en août dernier en provenance du FC Lorient. L’entraîneur Alain Casanova a réussi à former un groupe prolifique avec les éléments qui ont débarqué pendant l'été dernier et ceux déjà présents. En début de saison, précisément à la 5e journée du championnat français, le capitaine Max-Alain Gradel et ses coéquipiers occupaient la 4e place.

Les derniers résultats affichés par l’écurie toulousaine ne sont guère comparables avec ceux antérieurs. Dans des propos relayés par les Violets.com, Steven Moreira a indiqué que son équipe possède des atouts non négligeables dont elle doit prendre conscience.

« On était vraiment dans une bonne période, et je pense qu’on s’est peut-être arrêté de jouer à ce moment-là. C’est un manque de rigueur, c’est le défaut des dernières semaines. Mais avec l’effectif qu’on a, on ne doit pas être à cette place-là », a déclaré l’arrière droit de 24 ans.

Rappelons que le gardien Baptiste Reynet, le milieu défensif Yannick Cahuzac ainsi que d’autres joueurs du Tef ont tenu des propos similaires visant à stopper leur spirale négative.