OM - Mercato : Garcia fait deux reproches clairs à Eyraud

Rudi Garcia doublement mécontent d’Eyraud

L’Olympique de Marseille s’est bien relancé. Mais Rudi Garcia ne serait pas tout à fait satisfait de son effectif. L’entraînement marseillais aurait reproché à Jacques-Henri Eyraud et à son staff de n’avoir pas pu signer un latéral gauche cet hiver, pas plus que ne n’être pas parvenu non plus à viser un attaquant autre que Mario Balotelli l’été dernier.

Rudi Garcia regrette l’absence d’un latéral gauche

L’enrôlement d’un latéral gauche était, avec un top buteur, la priorité du recrutement hivernal de l’OM. C’est vrai que Jordan Amavi était alors dans le dur.

Mais les recruteurs olympiens ne sont pas parvenus à signer un autre latéral pour concurrencer l’ancien Niçois en dépit des multiples pistes sondées. Ce qui n’aurait pas plu à Rudi Garcia, obligé de se débrouiller avec l'ex-Villan qui, heureusement, revient progressivement à son meilleur niveau.

Rudi Garcia pas content du dossier « grand attaquant » l’été dernier

L’OM semble avoir enfin trouvé son top buteur en la personne de Mario Balotelli signé cet hiver. Reste que l’international italien avait été visé l’été dernier et qu’il était même la cible prioritaire, voire unique, des recruteurs phocéens.

Une obsession qui n’aurait pas plu non plus à Rudi Garcia. Selon L’Equipe, le technicien français aurait regretté en coulisses que « que l'OM n'ait pas les moyens de se positionner sur un attaquant moins instable que "Super Mario" » l’été dernier.

Sauf qu’au regard des statistiques de l'ancien Citizen avec l’écurie phocéenne (3 buts en 4 matches), on se demande si Jacques-Henri Eyraud et son staff n’avaient pas raison…