Jürgen Klopp, l’entraineur de Liverpool, a livré une analyse à froid sur la rencontre contre le Bayern Munich (0-0) en Ligue des Champions. Le coach allemand a indiqué qu’il avait tiré beaucoup de positif lors de cette rencontre, mais a aussi regretté la physionomie du match.

Jürgen Klopp : « un but aurait changé totalement la face du match ».

Hier mardi, Anfield a été le théâtre d’une rude bataille qui opposait deux géants du Vieux Continent. Liverpool recevait le Bayern Munich dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre défensive qui n’a pas dégouté les amateurs du ballon rond.

En effet, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager ni à inscrire le moindre but. Mohamed Salah et ses coéquipiers sont repartis avec un match nul (0-0). Les Reds ont laissé une belle occasion de se mettre à l’abri avant le match retour à l’Allianz Arena, l’antre mythique des Baravois.

Et Jürgen Klopp a regretté le scénario du match. Pour le coach allemand, un but aurait tout changé. « Nous avons été un peu trop passifs, en particulier pour défendre sur les côtés. Un but aurait changé totalement la face du match. Je suis persuadé que notre adversaire voit les choses de la même façon », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Mais le tacticien a trouvé du bon dans ce match nul à domicile. « Ce n'est pas le pire résultat pour les deux équipes. Nous voulions obtenir un résultat qui nous permette de nous sentir encore en course et j'ai le sentiment que nous avons réussi sur ce plan », a-t-il ajouté.

Rendez-vous est pris pour le 13 mars prochain en Bavière...