OL - FC Barcelone (0-0) : LDC, Bruno Genesio satisfait !

Bruno Genesio, coach de l'OL.

Bruno Genesio, le coach de l’OL a jugé le match nul contre le FC Barcelone (0-0) au Groupama Stadium, en Ligue des Champions, satisfaisant sur le plan comptable.

Bruno Genesio, « c’est un résultat satisfaisant au niveau comptable ».

L’Olympique Lyonnais s’est neutralisé avec le FC Barcelone lors du match aller de 8e de finale de Ligue des Champions, mardi soir, à Décines. L’équipe de Bruno Genesio privé de Nabil Fekir et celle d’Ernesto Valverde emmené par son capitaine par Lionel Messi se sont séparées dos à dos (0-0). Un match nul qui satisfait le coach de Lyon.

« C’est un résultat satisfaisant au niveau comptable », a-t-il déclaré sur OLTV au terme de la rencontre.

« On espérait faire mieux au niveau du jeu. On a su rivaliser avec notre adversaire en première période. On a eu trois belles occasions en première période. On a malheureusement beaucoup subi en seconde période et on a concédé trop d’opportunités. On a été un peu trop passif sur le porteur du ballon.

On aurait aimé avoir plus d’agressivité et de rythme sur notre pressing. L’adversaire ne nous a pas permis de le faire. Il faut souligner le courage que les joueurs ont eu d’avoir bien défendu. On a réussi à tenir tête face au grand Barça.

L’équipe progresse et prend de la maturité. On aurait certainement perdu ce match l’année dernière. C’était un premier 1/8e de finale de Champions League pour la plupart d’entre nous. Ce n’était donc pas un match facile à préparer. On est encore en vie », a-t-il commenté.

Le match retour entre les Gones et les Blaugrana est prévu le 13 mars en Catalogne. Et Genesio estime les chances de qualification de son équipe intactes.

« On aura des chances de se qualifier si on arrive à marquer au Camp Nou. On a toutes nos chances de se qualifier et tout est permis pour le match retour.

On aura un atout supplémentaire au Camp Nou avec la présence de notre capitaine, Nabil Fekir », a-t-il laissé entendre, confiant.