OL - Barça (0-0): LDC, Anthony Lopes se félicite du clean sheet.

Anthony Lopes, gardien de but de l'OL.

Anthony Lopes s’est réjoui du match nul (0-0) obtenu par l’OL face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Les Blaugrana avaient pourtant leurs atouts offensifs, notamment Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé dans le onze de départ. Du coup, le gardien de but de Lyon se félicite d’avoir fait échec à ces buteurs confirmés.

Anthony Lopes, « on a su être costaud et solidaire pour ne pas encaisser ce but ».

Anthony Lopes et l’Olympique Lyonnais ont enregistré un sixième match nul consécutif en Ligue des Champions, mardi soir, face au FC Barcelone, au Groupama Stadium. C’était lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions disputé au Groupama Stadium.

Bien avant ce nul vierge, les Gones restaient sur une série de 5 matchs nuls en phase de poule, notamment à l’aller et au retour contre le Chakhtior Donetsk (2-2 et 1-1), face à Hoffenheim (3-3 et 2-2) et devant Manchester City (2-2) au retour.

Dès lors, le gardien de but des Olympiens qui a largement contribué à neutraliser Lionel Messi et ses coéquipiers, mardi soir, savoure le clean sheet réussi. « C’est bien de réaliser un clean sheet, surtout face à un club comme le Barça », s’est réjoui Lopes.

« On n’a pas mal subi en seconde période. On n’a pas réussi à se créer des occasions qui nous auraient permis de marquer en début de seconde période. On les a peut-être un peu trop respectés. C’était une grande équipe en face.

On a su être costaud et solidaire pour ne pas encaisser ce but qui nous aurait mis en danger pour le match retour. Le match est bien ouvert. Il reste la deuxième partie de cette double confrontation. Tout est possible », a commenté le dernier rempart de Lyon.