Prêté par le Real Madrid au Bayern Munich, James Rodriguez arrive en fin de prêt en juin prochain. Et la Juventus Turin aimerait bien l’attirer. Mais le milieu de terrain colombien est sorti de son silence et a lâché un indice de taille sur sa future destination.

James Rodriguez : « à Madrid, j'ai tout (…) il faut bien y penser ».

Après avoir montré de belles choses lors de sa première saison au Bayern Munich, James Rodriguez a baissé de régime au point de perdre sa place de titulaire indiscutable. L’international brésilien fréquente régulièrement le banc de touche.

Une situation insupportable qui a alerté plusieurs concurrents européens. Le Real Madrid aimerait bien le récupérer, tandis que la Juventus Turin serait déterminée à déjouer sa trajectoire.

Sa situation contractuelle n’a toujours pas été réglée et le principal concerné n’a visiblement pas l’intention de poursuivre en Bavière. « Pour le moment, je veux terminer ces 3 derniers mois (de prêt au Bayern, ndlr) et ensuite, je penserai bien à tout. On ne sait pas ce qu'il se passera », a-t-il déclaré dans des propos rapportés AS.

Poursuivant, l’ancien Monégasque a clairement laissé entendre qu’il envisage de retourner dans la capitale ibérique. « À Madrid, j'ai tout. J'ai une maison et des gens qui m'aiment. Il faut bien y pense », a-t-il lâché.

Les dirigeants munichois n’ont toujours pas levé sa clause libératoire estimée à 42 M€ et le joueur de 27 ans devrait logiquement faire son retour en Espagne, mais pour combien de temps ?