OM - Mercato : Le véritable responsable du départ de Sertic connu

Rudi Garcia très actif dans le départ de Grégory Sertic

Grégory Sertic est parti de l’Olympique de Marseille au FC Zurich cet hiver sur la base d’un prêt jusqu'en fin de saison. Rudi Garcia aurait joué un rôle très actif dans le départ du milieu défensif.

Rudi Garcia à la base du départ de Grégory Sertic

Grégory Sertic était clairement un indésirable de l’OM, entendez un joueur dont le club olympien voulait se débarrasser en raison de ses performances très peu flatteuses. L’ancien des Girondins de Bordeaux s’est finalement retrouvé au FC Zurich en Suisse. Mais quel dossier !

Pour une destination surprenante, c’est vraiment une destination surprenante. Car c’était connu que le Franco-Croate visait plutôt un challenge en Liga ou en MLS. Ensuite, ce fut le Hadjuk Split en Croatie qui a été cité. C’est dire combien cela n’a pas été facile de trouver preneur pour Grégory Sertic.

La situation n’a été réglée qu’après Rudi Garcia a décidé de prendre les choses en main. Selon L’Equipe, l’entraîneur marseillais a d’abord fait un appel du pied au FC Nantes pour le joueur, avec qui il partage les mêmes agents.

Les Nantais n’ont certainement pas bougé puisque Grégory Sertic a finalement rallié le championnat suisse. Mais ce départ permet au moins aux finances marseillaises de supporter moins de charges salariales.

Reste qu’on peut déjà s’interroger sur l’avenir de l’ex-Bordelais en fin de saison.