Atletico Madrid - Mercato : Morata raconte les dessous de son arrivée

Alvaro Morata ne regrette pas d’être retourné à l’Atletico Madrid
Par Loua Joel
Publié le 20 février 2019 à 12:06 | mis à jour le 20 février 2019 à 12:06
Résultats

Alvaro Morata a quitté Chelsea pour s’engager avec l’Atletico Madrid cet hiver. L’attaquant espagnol raconte qu’il a fait des efforts pour retourner chez les Colchoneros alors qu’il aurait pu s’en aller ailleurs. Un choix qu'il ne regrette pourtant pas.

Alvaro Morata a préféré retourner à l’Atletico Madrid plutôt que de s’en aller ailleurs

Alvaro Morata a déjà bourlingué un peu partout : Real Madrid, Juventus Turin, Chelsea. On en oublie même qu’il avait été formé à l’Atletico Madrid, qu’il a retrouvé cet hiver après un fiasco chez les Blues.

Il affirme n’avoir eu aucune difficulté pour s’adapter au système des Colchoneros, tant les joueurs l'ont bien accueilli : « Je n’ai pas eu besoin de beaucoup d’adaptation, il y a des gens ici que je connais. Les joueurs ont été sympa avec moi et m’ont écrit. »

Pourtant Alvaro Morata aurait pu évoluer ailleurs, tant les prétendants se bousculaient au portillon. Mais il a choisi de sacrifier ces autres clubs au profit d’un retour à l’Atletico Madrid. Un choix qu’il ne regrette pas, sachant qu’on ne peut jamais satisfaire tout le monde à la fois.

« Ce sont les autres qui sont en colère contre moi. J’avais des options pour jouer dans d’autres équipes et beaucoup de mes coéquipiers savent que j’ai sacrifié des choses pour être ici. (…) On ne peut pas plaire à tout le monde, même Jésus-Christ ne plaît pas à tout le monde », a expliqué le buteur espagnol à AS avant de conclure : « Je suis très heureux avec mes coéquipiers, avec le club, ils m’ont très bien reçu et je les en remercie. »

Alvaro Morata sera certainement à la pointe de l’attaque des Colchoneros contre la Juventus Turin ce soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp