ASSE: Justice, Adao Carvalho, ex-associé de Roland Romeyer condamné

Roland Romeyer, président de l'ASSE et ex-associé d' Adao Carvalho.

Adao Carvalho a été condamné à un an ferme de prison selon les informations de Le Progrès. L’homme d’affaires n’est autre que l’ancien associé de Roland Romeyer, président du Directoire de l’ASSE.

Adao Carvalho condamné à un an ferme de prison pour escroquerie.

Adao Carvalho, ancien partenaire de Roland Romeyer, est au centre d’un scandale qui a débouché sur sa condamnation selon le journal régional. Si l'on en croit la source, il a été condamné à un an de prison ferme dans une affaire de « vaste escroquerie à l’URSSAF et aux Assedic », portant sur les fonds utilisés pour acheter des parts d’actions à l’AS Saint-Étienne, du temps où il était l’associé de Romeyer.

L’État avait en effet récupéré lesdites actions suite à un jugement rendu en novembre 2017. La société luxembourgeoise via laquelle l’entrepreneur avait acquis les parts dans le club ligérien a été liquidée depuis 2015.

« Alors qu’Adao Carvalho était sous le coup d’une condamnation de deux ans de prison ferme et un avec sursis, mardi, la décision en appel a confirmé le verdict de première instance : parts confisquées et rendues à l’État et un an de prison ferme », a informé le média, tout en précisant que ce dernier « peut se pourvoir en cassation ».

En tout cas, cette condamnation est sans doute une bonne nouvelle pour Roland Romeyer et son Binôme Bernard Caïazzo en quête d’un troisième actionnaire pour entrer dans le capital du club de la capitale du Forez.

Par ALEXIS
Publié le 20 février 2019 à 12:54 | mis à jour le 20 février 2019 à 12:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp