OM : Concurrence déjà déclarée entre Thauvin et Balotelli

Thauvin a retrouvé son dynamisme grâce à Balotelli

Alors qu’il était pratiquement le seul joueur à marquer les buts à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a vu Mario Balotelli débarquer cet hiver. D’où une saine concurrence entre les deux joueurs qui s’entendent déjà très bien.

Florian Thauvin requinqué par l’arrivée de Balotelli

Les invités du dernier « Débat Foot Marseille » ont commenté l’impact de l’arrivée de Mario Balotelli sur Florian Thauvin. Pour Mourad Aerts, l’international français a pu être atteint par le découragement avant l’arrivée de l’Italien dans la mesure où il était pratiquement le seul à marquer des buts.

« On voit que Balotelli est très proche de Thauvin. Et on sait que Thauvin se posait beaucoup de questions concernant son avenir, il se disait « qu’est ce que je fous là il n’y a que moi qui marque dans cette équipe ». C’était peut-être des choses qui trottaient dans sa tête », a estimé le journaliste de footballclubdemarseille.

Mais Mario Balotelli est arrivé cet hiver et en est déjà à 3 buts en 4 matches avec l’écurie phocéenne. Autrement dit, Florian Thauvin n’est plus le seul à marquer. Ce qui lui fait énormément plaisir certes, mais crée une saine concurrence avec l’ancien Niçois dans l’intérêt du club provençal.

« Et puis là il voit un mec ultra référencé au niveau international qui arrive, il s’entend bien avec lui. Ça le libère un peu de la pression et lui redonne peut-être envie de prouver certaines choses à ce mec dans un contexte de concurrence amicale, positive pour l’équipe. Il y a une émulation dans l’attitude de Thauvin qui a changé depuis l’arrivée de Balotelli », a expliqué le confrère.

C’est vrai que les deux joueurs sont déjà très complices sur la pelouse. Comme lors du match entre l’OM et Amiens SC (2-0), où ils ont été les buteurs.



Par JOËL
Publié le 20 février 2019 à 17:34 | mis à jour le 20 février 2019 à 17:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp