ASSE : Kolodziejczak rêve de la qualification en Ligue Europa

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l'ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 20 février 2019 à 17:04 | mis à jour le 20 février 2019 à 17:09
Résultats

Timothée Kolodziejczak ne cesse de le répéter, il souhaite que l’ASSE se qualifie pour la Ligue Europa. Et pour y parvenir, il espère finir dans le Top 5 de la Ligue 1.

Kolodziejczak, « obtenir une qualification pour la Ligue Europa serait une très bonne chose ».

Timothée Kolodziejczak ne cache pas son objectif depuis qu’il a rejoint l’AS Saint-Étienne en provenance des Tigres de Monterrey du Mexique. Son objectif est clair : accrocher une place qualificative en Coupe d’Europe avec le club ligérien. Actuels 5es de Ligue 1 avant la 26e journée de championnat contre le Dijon FCO, les Verts ont à coeur de finir dans le top 5 comme l’a affirmé le défenseur.

« Pour accrocher une place dans le top 5, il faut obligatoirement gagner loin de chez soi », a laissé entendre Kolodziejczak en conférence de presse d’avant-match. « On a su le faire à Guingamp (1-0, 20e journée) dans un match compliqué. Il faudra le refaire vendredi à Dijon », a-t-il poursuivi.

« Il reste 13 matchs... On est encore dans la course à l’Europe. Beaucoup d’équipes sont proches au classement. On se doit de faire des résultats chaque week-end. Il faut battre des équipes comme Dijon pour être dans le top 5.

On va là-bas pour prendre 3 points très importants dans la course à l'Europe. Obtenir une qualification pour la Europa League serait une très bonne chose », a insisté l’arrière de 27 ans prêté à Sainté.

Humilié en Coupe de France par le club bourguignon (3-6) en janvier dernier, Timothée Kolodziejczak se méfie logiquement.

« On s'attend malgré tout à un match compliqué au Stade Gaston Gérard. Vendredi, ce sera une rencontre très importante dans la course à l’Europe. Il nous faut impérativement une victoire », a-t-il déclaré pour finir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp