ASSE : Kolodziejczak rêve de la qualification en Ligue Europa

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l'ASSE.

Timothée Kolodziejczak ne cesse de le répéter, il souhaite que l’ASSE se qualifie pour la Ligue Europa. Et pour y parvenir, il espère finir dans le Top 5 de la Ligue 1.

Kolodziejczak, « obtenir une qualification pour la Ligue Europa serait une très bonne chose ».

Timothée Kolodziejczak ne cache pas son objectif depuis qu’il a rejoint l’AS Saint-Étienne en provenance des Tigres de Monterrey du Mexique. Son objectif est clair : accrocher une place qualificative en Coupe d’Europe avec le club ligérien. Actuels 5es de Ligue 1 avant la 26e journée de championnat contre le Dijon FCO, les Verts ont à coeur de finir dans le top 5 comme l’a affirmé le défenseur.

« Pour accrocher une place dans le top 5, il faut obligatoirement gagner loin de chez soi », a laissé entendre Kolodziejczak en conférence de presse d’avant-match. « On a su le faire à Guingamp (1-0, 20e journée) dans un match compliqué. Il faudra le refaire vendredi à Dijon », a-t-il poursuivi.

« Il reste 13 matchs... On est encore dans la course à l’Europe. Beaucoup d’équipes sont proches au classement. On se doit de faire des résultats chaque week-end. Il faut battre des équipes comme Dijon pour être dans le top 5.

On va là-bas pour prendre 3 points très importants dans la course à l'Europe. Obtenir une qualification pour la Europa League serait une très bonne chose », a insisté l’arrière de 27 ans prêté à Sainté.

Humilié en Coupe de France par le club bourguignon (3-6) en janvier dernier, Timothée Kolodziejczak se méfie logiquement.

« On s'attend malgré tout à un match compliqué au Stade Gaston Gérard. Vendredi, ce sera une rencontre très importante dans la course à l’Europe. Il nous faut impérativement une victoire », a-t-il déclaré pour finir.