OM : Un reproche clairement fait à Garcia malgré la remontée

Rudi Garcia pointé pour des choix tactiques tardifs

L’Olympique de Marseille est passé de la 10e à la 4e place de Ligue grâce à ses trois victoires de rang. Une performance qui n’a cependant pas fait oublier que Rudi Garcia reste fautif pour n’avoir pas validé à temps les choix tactiques gagnants.

Rudi Garcia acculé pour des choix validés tardivement

L’OM a fait une remontée spectaculaire au classement de Ligue 1. Après ses trois dernières victoires de suite, le club olympien est désormais 4e et à 6 points du podium. Une performance réalisée grâce aux choix tactiques de Rudi Garcia.

« Même s’il a été forcé par les absents et que la vindicte populaire l’ait obligée à faire des choix, il a quand même pris des décisions intéressantes, comme laisser Rolando sur le banc contre Bordeaux pour mettre Caleta-Car et Kamara titulaires. C’est lui qui a fait ce choix, et c’est à son crédit », a expliqué Nicolas Filhol dans le dernier « Débat Foot Marseille » sur footballclubdemarseille.

Mais que Rudi Garcia ne se méprenne point sur l’analyse du journaliste. Dans le fond, il en veut à l’entraîneur marseillais pour avoir mis trop de temps à faire ces choix gagnants.

« Tout ça est un désaveu de ce qui a été fait avant. Parce qu’on n’a pas réussi à faire signer Balotelli l’été dernier, et les jeunes en place depuis quelques matches soit il les a fait jouer à des mauvais moments, soit pas à leur poste. C’est un désaveu des choix qu’il a faits préalablement.[…] Sans même l’arrivée de Balotelli, il aurait pu faire jouer Germain et Mitroglou ensemble », a regretté le confrère.

Des regrets qu’il oubliera certainement si Rudi Garcia conduit l’OM sur le podium final de Ligue 1.


Par Loua Joel
Publié le 20 février 2019 à 18:30 | mis à jour le 20 février 2019 à 18:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp