Lucas Silva était parti du Real Madrid pour un bref passage à l’Olympique de Marseille. Evoluant désormais avec Cruzeiro au Brésil, le milieu de terrain reconnaît tout le bien que cela lui a apporté d’être passé dans l’écurie phocéenne.

Lucas Silva reconnaissant envers l’OM

Il était arrivé à l’OM sur la base d’un prêt en provenance du Real Madrid. Lucas Silva n’a pas laissé un souvenir impérissable sur la Canebière, tant l’expérience a tourné au fiasco. Il est même parti de l’écurie olympienne pratiquement chassé par Vincent Labrune qui en était alors le président.

Mais Lucas Silva n’est pas rancunier. Quand il évoque son passage dans la formation marseillaise, c’est en des termes très flatteurs. Une écurie où il a appris à se servir également de son physique et qui lui a finalement apporté une bonne dose d’expérience.

« Ce fut une très bonne expérience pour moi. C'est un football davantage basé sur le physique que sur la vitesse. J'ai dû adapter un peu mon football. Nous avons joué de bons matchs pendant la saison. J'ai eu beaucoup de temps de jeu cette année-là », s’est souvenu le meneur de jeu brésilien de 26 ans dans une interview accordée à Marca avant de conclure : « Cela m'a aidé à m'améliorer et à acquérir de l'expérience. »

Pour rappel, Lucas Silva a joué 33 matches avec l’OM.