LOSC : Rafael Leao révèle l’origine de son geste après un but

Rafael Leao, attaquant à Lille OSC.
Par Abraham Fabrice
Publié le 20 février 2019 à 22:20 | mis à jour le 20 février 2019 à 22:20
Résultats

Rafael Leao a commencé à marquer en cette seconde partie de saison, au point de s’illustrer dans le trio des meilleurs buteurs du LOSC. L’attaquant de 19 ans s’empresse d’exécuter le geste d’une personne qui téléphone à chaque fois qu’il inscrit un but. Interrogé sur la signification de ce jeu de mains, le natif d’Almada n’a pas hésité à dévoiler sa définition.

Rafael Leao : « C’est pour mon père, car il regarde tous mes matchs et me téléphone après pour en parler »

Rafael Leao a l’intention d’arracher une qualification en Ligue des Champions avec les Dogues à la fin de cette édition 2018-2019. Le joueur portugais et ses coéquipiers n’ont plus que 13 journées à relever pour conforter la 2e place qu’ils occupent en Ligue 1.

Lors d’une interview accordée au site officiel de Lille OSC, Rafael Leao a confié que son père est d’un grand conseil dans l’amélioration de ses performances, raison pour laquelle il lui envoie un signe lorsqu’il parvient à marquer.

« (il sourit) C’est pour mon père, car il regarde tous mes matchs et me téléphone après pour en parler. C’est donc une façon pour moi de lui dire : “regarde, j’ai réussi à marquer. On en parle après”. C’est une personne qui compte beaucoup pour moi ; il est toujours de bon conseil. C’est quelqu’un de froid, de dur, de très direct. S’il a quelque chose à me dire, il me le dira sans détour. C’est parfois difficile à entendre, mais au final, c’est très important », a-t-il déclaré.

Rappelons qu’il compte 7 réalisations et 1 passe décisive avec l'effectif entraîné par Christophe Galtier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp