PSG - Mercato : Le rôle de Messi dans le départ de Lo Celso dévoilé.

Giovanni Lo Celso, milieu de terrain du PSG prêté au Betis Séville.

A la surprise générale, le PSG a laissé partir Giovanni Lo Celso lors du mercato estival passé. Le milieu de terrain argentin a été prêté avec option d’achat au Betis Séville. Lionel Messi, la star du FC Barcelone, a joué un rôle dans ce départ.

Lo Celso a été convaincu par Messi sur la compétitivité de la Liga.

Giovani Lo Celso et le Betis Séville accueillent le Stade Rennais mercredi soir pour le compte des 16es de finale retour de Ligue Europa. A la veille de cette rencontre, le journal Le Parisien est revenu sur le départ de l’international argentin de 22 ans du Paris Saint-Germain alors qu’il sortait d’une excellente saison 2017-2018. D’après le quotidien régional, l’ancien pensionnaire de Rosario Central a demandé conseil à Lionel Messi avant de prendre la décision de rejoindre la formation andalou.

« J’étais en contact depuis longtemps avec le Betis, mais l’opération était compliquée. Je voulais venir. Qui aime le football, aime la manière dont joue le Betis », a expliqué l’ex-Parisien dans les colonnes du média francilien. Avant de prendre sa décision, Lo Celso a tenu à appeler son illustre compatriote de Rosario, Lionel Messi.

Le quintuple Ballon d’Or le rassura vite quant au niveau du club andalou et de la compétitivité du championnat espagnol.