OM - Mercato : Prolongation de Balotelli, Dugarry doublement opposé

Dugarry sort une double raison contre une prolongation de Balotelli
Par Loua Joel
Publié le 21 février 2019 à 13:21 | mis à jour le 21 février 2019 à 13:21
Résultats

Mario Balotelli flambe avec l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint cet hiver et devrait quitter en fin saison. D’où l’éventualité de sa prolongation dès à présent. Dans le débat qui fait rage, Christophe Dugarry est clairement opposé à une prolongation d’urgence du buteur italien, qu'il juge trop irrégulier et pas fiable pour l’OM Champions Project.

Christophe Dugarry rappelle l’irrégularité de Mario Balotelli

L’OM voulait d’un grand attaquant cet hiver et l’a signé en la personne de Mario Balotelli. Et bien en a pris aux recruteurs marseillais, l’ancien Niçois étant déjà à 3 buts en 4 matches. En plus, son arrivée a galvanisé les autres joueurs et ressuscité la passion des supporters.

Autant de raisons qui ont provoqué un débat : Faut-il prolonger Mario Balotelli dès maintenant pour ne pas risquer de le voir filer en fin de saison ou de devoir miser gros alors qu’il sera en fin de contrat ?

Christophe Dugarry déconseille formellement une prolongation de l’international italien dès à présent. Pour l’ancien attaquant marseillais, Mario Balotelli est un joueur trop irrégulier.

« C’est bien trop tôt pour prolonger Balotelli. S’il y a bien un joueur qui a montré tout au long de sa carrière qu’il manquait de régularité partout où il est passé, c’est bien lui. Ca a bien fonctionné au début à Liverpool, à City, au Milan…Il change de club tous les six mois, tous les six mois il veut aller voir ailleurs. Est ce qu’il veut gagner des titres, revenir en équipe d’Italie, gagner de l’argent ? Il y a trop d’inconnues autour de lui. Je n’aime pas quand on est dans la culture de l’urgence. Au vu de ce qu’il a montré depuis le début de sa carrière je lui ferais signer un CDD tous les six mois. Si Balotelli prolonge il va en profiter pour doubler son salaire et se la jouer tranquille sur la Côte d’Azur », a expliqué le champion du Monde 1998.

Mario Balotelli pas fiable pour l’OM Champions Project

Par ailleurs, Christophe Dugarry ne croit pas que Mario Balotelli soit le joueur sur qui l’écurie phocéenne devrait compter pour son Champions Project. Il n’écarte pas la possibilité pour les recruteurs marseillais de viser un buteur plus jeune jeune et plus talentueux.

« Ils vont quand même pas tout miser sur Mario Balotelli ! Le Champions Project c’est quand même pas Balotelli… Et puis peut être que s’ils l’ont fait signer que six mois c’est qu’ils ont derrière une autre dossier avec un joueur plus jeune, et meilleur », a prévenu Christophe Dugarry sur RMC Sport avant de s’interroger : « Quand vous avez un projet de jouer la Ligue des Champions, vous misez sur Balotelli ? Même si ça fonctionne et que d’ici la fin de saison il mette 10 buts, vous allez miser sur Mario Balotelli pour l’OM Champions Project ? »

Les dirigeants olympiens aviseront.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp