Allan Saint-Maximin n’a pas effectué le déplacement au Stade Raymond-Kopa le samedi 16 février où l’OGC Nice affrontait l’Angers SCO. L’attaquant de 21 ans a été sanctionné par sa direction suite à cette absence volontaire. Une décision dont la nature n’a pas été révélée dans les premiers instants. Le caractère de ce blâme est désormais connu.
Allan Saint-Maximin écope d’une sanction financière de …
Allan Saint-Maximin se présente comme le meilleur buteur du Gym en cette édition 2018-2019. Le joueur châtenaisien a été pointé du doigt comme ayant une part de responsabilité dans la défaite des Aiglons 3-0 face à l’Angers SCO lors de la 25e journée de Ligue 1. Patrick Vieira l’avait clairement exprimé en conférence de presse, lorsqu’il a indiqué que son protégé a décidé d’être malade.
Selon les informations du quotidien régional Nice Matin, Allan Saint-Maximin s’est vu infliger une amende de 15000 euros, ce qui correspond à 10 % de son salaire, soit le montant de sa prime d’éthique pour le mois de février. Le journal précise qu’aucune sanction sportive n’a été ajoutée et que l'international espoir français fera son retour avec l’écurie azuréenne lors de la confrontation avec l’Amiens SC ce samedi 23 sous le coup de 19 h.
Rappelons que la formation niçoise se loge à la 8e place du championnat.