ASSE - Mercato: Robert Beric, Paquet justifie son nouveau bail

Robert Beric , attaquant de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 21 février 2019 à 12:30

L’ASSE, par la voix de son directeur général, a justifié la prolongation du contrat de Robert Beric. Selon Frédéric Paquet, l’état d’esprit irréprochable de ce dernier a pesé dans la décision des dirigeants stéphanois.

Paquet, « Robert Beric incarne les valeurs du club, l'abnégation et le travail ».

Indésirable à l’AS Saint-Étienne un temps, Robert Beric avait même été prêté au RSC Anderlecht à l’été 2017. Mais après six mois dans le club belge, il avait retrouvé les Verts en janvier 2018.

Encore poussé dehors l’été dernier, après avait recruté Wahbi Khazri, l’attaquant s’était finalement accroché à son contrat valide jusqu’à fin juin 2019. N’ayant finalement pas réussi à le transférer le Slovène, le club ligérien s’est résolu à prolonger son contrat jusqu'en juin 2022, pour éviter de le voir s’en aller librement à l’issue de la saison en cours.

Frédéric Paquet donne les raisons profondes qui ont poussé les dirigeants à garder l’avant-centre de 27 ans pour trois saisons encore. « Beric est un joueur et un homme de valeur, apprécié de tous. Il fait l'unanimité dans le vestiaire », a-t-il justifié sur le site internet des Verts.

« C’est un grand professionnel et un exemple pour les jeunes joueurs. Il incarne les valeurs du club, l'abnégation et le travail. Son état d'esprit a toujours été irréprochable. Il est en train d'écrire une histoire forte avec l'AS Saint-Étienne », a expliqué le Directeur général des Verts.

Pour mémoire, l’avant-centre international slovène avait débarqué à Sainté fin août 2015, en provenance du Rapid Vienne (Autriche).

Afficher les commentaires