RC Lens : Fortes dresse un bilan de ses 18 mois au Toulouse FC

Steven Fortes, défenseur central prêté par le Toulouse FC au RC Lens.

Steven Fortes a été prêté au RC Lens pour le reste de la saison par le Toulouse FC. Le défenseur central de 26 ans a accordé une interview au cours de laquelle il est revenu sur les 18 mois qu’il a passés avec le TFC.

Steven Fortes : « Le bilan est très négatif. Je savais que la première année allait être galère »

Steven Fortes est arrivé au Tef en juin 2017 en provenance du Havre AC. Avec les Toulousains, l’international cap-verdien a disputé que 6 matchs en toutes compétitions confondues. Un ratio qui a poussé le président Olivier Sadran a le céder au Racing Club de Lens pour les prochains mois de cette édition 2018-2019. Dans un entretien accordé au Violets.com, Steven Fortes a confié qu’il n’est pas fier de son premier bilan avec le club de la ville Rose.

« Le bilan est très négatif. Je savais que la première année allait être galère, car je suis arrivé blessé (rupture des ligaments croisés, ndlr). Sur cette seconde saison, ce sont des choix du coach, j’ai été titulaire à seulement deux reprises, dont une fois en Coupe de la Ligue contre Lorient. Je n’avais jamais connu une telle situation », a déclaré le natif de Marseille.

Rappelons qu’il est sous contrat avec le Toulouse FC jusqu’en juin 2021.