Barça - Mercato : Ivan Rakitic, grosse mise au point sur son avenir

Ivan Rakitic se rapprochait sérieusement de l’Inter Milan.
Par Timothée Jean
Publié le 21 février 2019 à 13:25 | mis à jour le 21 février 2019 à 13:25
Résultats

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec FC Barcelone, Ivan Rakitic se rapprochait sérieusement de l’Inter Milan où un accord aurait été conclu. Mais le club catalan a tenu à mettre les choses au clair concernant l’avenir de son joueur.

Ivan Rakitic, aucun accord conclu avec l’Inter Milan.

L’arrivée prochaine de la pépite Frenkie De Jong pourrait faire des victimes au FC Barcelone. Ivan Rakitic est en effet désigné comme le grand perdant de ce recrutement. Le milieu terrain, qui réclame une prolongation de contrat depuis plusieurs mois, n’a toujours pas eu gain de cause.

Et le décalage ne cesse de grandir quand on sait que les négociations pour le prolonger sont au point mort. Conscient de cette situation, l’international croate se penche désormais vers un départ où l’Inter Milan se ferait joie de lui accorder ce dont il désire : un salaire conséquent.

Le club transalpin serait d'ailleurs passé à la vitesse supérieure dans ce dossier. Les dirigeants lombards se seraient entretenus avec leurs homologues catalans afin de transmettre une première offre. Une proposition qui avoisinerait les 35 M€, pas loin des 45 M€ que réclameraient le Barça pour laisser filer leur joueur. Un accord entre les deux parties n’est pas à exclure.

Mais il n’en serait rien en réalité. Selon les informations de Sport, une source interne du club espagnol a vite démenti cette tentative. « Il n’y a rien », assure-t-elle, réfutant tout contact entre Nerazzurris et Blaugranas pour le joueur de 30 ans.

L’ancien Andalou pourrait donc poursuivre sa carrière en Espagne.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp