Benoît Costil et ses coéquipiers ont été tenus en échec par l’EA Guingamp, sur leurs propres installations. En cette édition 2018-2019, les Girondins de Bordeaux ambitionnent décrocher une place européenne comme ils l’on fait la saison dernière. Au vu des résultats du club au scapulaire, le gardien de but de 31 ans se dit un peu inquiet sur la réalisation de cet objectif.

Benoît Costil : « le maintien, je ne pense pas qu’on descende, mais l’Europe est loin »

Benoît Costil multiplie les interventions en tant que capitaine pour rassurer les supporters des Marine et Blanc qui parfois se montrent très insatisfaits vis-à-vis de leur équipe. Outre les messages qu’il adresse à ses camarades de jeu afin de les motiver, l’international français essaye aussi de donner l’exemple par ses prestations sur le terrain.

Il a même été élu meilleur joueur bordelais du mois de janvier. En zone mixte, après la réception de Guingamp, Benoît Costil a indiqué qu’il sera difficile de terminer dans le top du classement et jouer l’Europe si la barre n’est pas redressée au plus vite.

« On est vraiment à l’abri de rien. Le maintien je ne pense pas qu’on descende, mais l’Europe est loin pour le moment. Pourvu qu’on se lâche à l’avenir. On est dans une situation aujourd’hui où on doit faire attention quand même. L’objectif désormais est de réduire l’écart et d’enclencher une série. On va essayer et puis on verra bien. Maintenant, pour l’Europe, il y a des équipes bien mieux classées que nous et des équipes qui jouent bien mieux que nous », a déclaré le capitaine de l’effectif entraîné par Éric Bedouet.

La rencontre contre le FC Nantes ce dimanche sera particulièrement décisive.