Thierry Laurey est revenu sur ses propos polémiques au sujet de la blessure de Neymar le 23 janvier dernier lors d’un match de Coupe de France entre le PSG et le RC Strasbourg. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur alsacien ne regrette pas sa pensée sur la star brésilienne.
Thierry Laurey sur Neymar : « je ne regrette absolument rien. »
Après le match de Coupe de France face au Paris Saint-Germain (0-2), l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg avait tenu des propos fortement dénoncés concernant l’international brésilien Neymar, victime de nombreuses fautes et blessé durant cette rencontre. Interrogé par Canal+, le technicien français a accepté de revenir sur cette affaire. Et Thierry Laurey n’a vraiment que faire des malheurs du numéro 10 parisien.
« Je suis peut-être allé un peu loin dans la démonstration. Mais je ne regrette absolument rien. Je n’ai rien contre le Paris Saint-Germain, j’y ai joué. J’en ai marre d’entendre que les artistes doivent être protégés. Ça veut dire quoi ? », lance d’abord Laurey avant de poursuivre.
« Cela voudrait dire que ceux qui ne sont pas réputés artistes, on s’en moque. Non, tout le monde doit être protégé. Je n’ai jamais demandé à qui que ce soit dans mon équipe de mettre des coups volontairement, absolument pas. J’estime que sur ce match-là, tout n’avait pas été clean. Quand tu insultes des gens ou que tu leur parles mal, ce n’est pas très clean », assume le coach strasbourgeois.
Une nouvelle sortie qui n’est pas faite pour calmer la polémique.