PSG : La LFP répond à Mbappé pour le 4e but contre Montpellier

Kylian Mbappé, attaquant du PSG. Publié le 22 février 2019 à 02:00

Après la large victoire du PSG face à Montpellier HSC (5-1), Kylian Mbappé a adressé une doléance à la Ligue de Football Professionnel (LFP) afin que le 4e but parisien attribué à Vitorino Hilton contre son camp, lui revienne. L’instance française a annoncé sa décision à l’attaquant des Rouge et Bleu.

La LFP déboute Kylian Mbappé.

« Bonsoir LFP. On fait comment pour le quatrième but ? Vous pouvez me l'offrir pour privilégier l'attaque... et surtout pour pas donner un CSC à Hilton », a écrit sur Twitter, avec un brin d’humour, Kylian Mbappé après le festival offensif du Paris Saint-Germain contre Montpellier, hier soir au Parc des Princes. Malgré sa requête, l’international tricolore de 20 ans ne s'est pas vu attribuer ce but par la LFP.

« Les images montrent que sa reprise n'était pas cadrée et que, sans l'intervention d'Hilton, le ballon ne prenait pas le chemin des filets. D'où l'attribution de ce but à Hilton contre son camp », écrit la Ligue sur son site officiel, précédé d’un « Désolé Kylian », en guise d'excuses.

« Le 5e but parisien a été marqué sur une frappe de l'intérieur du pied déclenchée par Mbappé et vite déviée par Hilton avant de toucher la barre transversale puis de franchir la ligne. Ici, les images montrent que le tir de l'attaquant du PSG était initialement cadré, ce qui entraîne l'attribution du but au numéro 7 parisien », précise l’instance hexagonale.

Mbappé est donc désoermais fixé.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp