Joueur décisif de l’Olympique de Marseille ces deux dernières saisons, Florian Thauvin est convoité par le Bayern Munich. Mais très expérimentés, les recruteurs munichois savent qu’il ne faut jamais miser tout sur une seule cible. D’où d’autres noms visés parallèlement à la piste menant à l’ailier droit marseillais.
Florian Thauvin concurrencé par d’autres cibles
Florian Thauvin (26 ans) a prévenu qu’il s’en irait de l’OM en cas d’échec Ligue des champions en fin de saison. Ce qui ne devrait pas être difficile vu que l’international français semble bien coté au Bayern Munich qui le viserait pour remplacer Franck Ribéry et Arjen Robben, en fin de contrat.
Mais il a beau marquer 14 buts et délivrer 7 passes décisives en 26 matches cette saison, Florian Thauvin n’est pas le seul joueur visé par les recruteurs bavarois en vue de combler le prochain départ de leurs deux ailiers. Selon L’Equipe, est également ciblé Callum Hudson-Odoi, ailier de Chelsea et auteur de 4 buts, dont 1 contre Malmö jeudi en Europa League, et de 5 passes décisives en 14 apparitions cette saison.
Un joueur pour qui les recruteurs bavarois avaient même déjà proposé 45M€ cet hiver. Une offre refusée net par les dirigeants blues qui reprochent d’ailleurs à Maurizio Sarri de ne pas accorder assez de temps de jeu à la pépite de 18 ans.
Comme si ce concurrent n’était déjà pas redoutable pour Florian Thauvin, le Bayern Munich serait encore attiré par deux autres cibles. Des buteurs racés cette fois, mais qui peuvent évoluer sur les ailes.
C’est Nicolas Pépé (23 ans), joueur vedette du LOSC pour lequel il a déjà inscrit 17 buts et délivré 11 passes décisives en 28 rencontre cette saison. C'est également joueur de l’Eintracht FrancfortLuka Jovic (21 ans), auteur de 20 buts et de 5 passes décisives en 30 matches cette saison.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que, s’il compte rafler la mise face à des concurrents si redoutables, Florian Thauvin devra sortir le grand jeu…