Chelsea - Mercato : Real, gros coup dur dans le dossier Hazard

Eden Hazard pourrait finalement aller jusqu’au bout de son contrat avec Chelsea. Publié le 22 février 2019 à 11:48

Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, Eden Hazard pourrait finalement aller jusqu’au bout de son contrat avec Chelsea. La raison ? Le club anglais vient d’être interdit de recrutement pendant un an par la FIFA et il est désormais difficile de voir les Blues se séparer de leur homme fort.

Eden Hazard finalement conservé par Chelsea ?

C’est un coup de tonnerre qui a retenti dans le ciel de Londres ce vendredi. Au lendemain de sa victoire contre Malmö (3-0) en Ligue Europa, Chelsea vient d’écoper d’une lourde sanction de la part de la FIFA.

Le club londonien est en effet interdit de recrutement pour avoir enfreint les règles concernant les transferts de joueurs mineurs. Il ne devra pas recruter lors des deux prochaines sessions du mercato (été 2019 et hiver 2020). Un véritable choc pour les Blues.

Une sanction qui pourrait par ailleurs influencer certains dossiers tels que celui d’Eden Hazard. L’international belge qui n’a toujours pas prolongé avec Chelsea est annoncé pour un transfert au Real Madrid cet été. Les Madrilènes auraient pris une sérieuse avance dans cette affaire.

Mais la décision de la FIFA vient redistribuer les cartes. Difficile de voir désormais les Blues se séparer de leur fer de lance. Privés de mercato jusqu’en juin 2020, ils pourraient finalement conserver leurs joueurs clés dans le but de préparer la prochaine saison.

Quoi qu’il en soit, la formation entrainée par Maurizio Sarri devrait réagir et faire appel de cette décision.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp