Stade Rennais : Ligue Europa, Ben Arfa a séduit le coach du Betis

Hatem Ben Arfa, attaquant du Stade Rennais.

Hatem Ben Arfa a mis plein les yeux Quique Setien, lors de la double confrontation en 16e de finale de Ligue Europa. L’entraineur du Betis Séville s’est enflammé pour l’attaquant du Stade Rennais après la défaite (1-3) et l’élimination de son équipe.

Quique Setién impressionné par Hatem Ben Arfa.

Accrochés (3-3) sur le fil au Roazhon Park, lors du match aller, Hatem Ben Arfa et le Stade Rennais ont réussi l’exploit en allant s’imposer sur le terrain du Betis Séville (1-3), lors du match retour disputé jeudi soir.

L’attaquant des Rennais n’a certes pas marqué de but, mais il a énormément pesé sur la défense des Beticos. Et ses qualités techniques n’ont pas échappé au coach du club andalou qui l’a encensé à l’issue de la rencontre. « C’est un joueur de top niveau, spectaculaire. Il a tout fait correctement. Et c’était déjà le cas au match aller », s’est enflammé Quique Setien.

Auteur du 3e sur du club breton lors du match aller, Ben Arfa n’a pas marqué au stade Benito Villamarin, mais il bien combiné avec ses coéquipiers offensifs, notamment Adrien Hunou (autre du 1er but rennais, 30e) et M’baye Niang (90e+4).

« Ce sont tous des joueurs d’un bon niveau. C’est une équipe qui travaille bien, très forte physiquement, rapide, avec des joueurs disciplinés. Ce n’est pas n’importe quelle équipe, c’est une grande équipe », a avoué Setien.

Qualifié de façon héroïque chez l’adversaire, le Stade Rennais connaîtra son adversaire en 8e de finale, ce vendredi, lors du tirage au sort prévu à Nyon (en Suisse), sous le coup de 13 h.