OM : Lopez répond à l’intérêt de la sélection d’Algérie

Maxime Lopez plus attiré par les Espoirs de France que par la sélection d’Algérie

Maxime Lopez n’est pas pressé d’abandonner les Espoirs de France, avec qui il espère jouer le prochain Euro, pour évoluer avec la sélection première d’Algérie qui ne l’a même pas encore approché.

Maxime Lopez pas pressé de quitter les Espoirs de France

Maxime Lopez, dont la mère est Algérienne, pourrait choisir d’évoluer pour la sélection d’Algérie qui l’aurait d’ailleurs contacté en vue de la prochaine CAN. S’il n’écarte pas cet intérêt du revers de la main, il n’est cependant pas pressé de quitter les Espoirs de France, avec qui il compte participer au prochain Euro, pour rallier la sélection algérienne qui ne l’a d’ailleurs pas encore approché.

« Il y a une grande communauté algérienne à Marseille, et maintenant, dans la rue, on me parle de l'OM et de l'Algérie ! Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais aujourd'hui, je suis avec l'équipe de France espoirs, j'ai une très grosse échéance en fin de saison, l'Euro », a expliqué Maxime Lopez dans L’Equipe avant de confier : « Je n'ai pas été convoqué récemment, je vais tout donner pour y être. Je respecte la sélection algérienne, je peux jouer pour l'Algérie via mes racines maternelles, mais c'est faux ce qui a été dit : on n'a pas été contacté par le sélectionneur (Djamel Belmadi, Ndlr), ni moi, ni mes proches. »

Et le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille de conclure : « Je ne la boycotte pas, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. » On l’aura compris; Maxime Lopez ne défendra pas les couleurs de l’Algérie lors de la prochaine CAN, en juin.