Rolland Courbis a été nommé dans le staff technique du Stade Malherbe Caen en vue d’apporter son expertise au groupe dirigé par Fabien Mercadal. L’entraîneur de 65 ans a livré une analyse sur la situation que connaît le Toulouse FC en cette édition 2018-2019.
Rolland Courbis : « le TFC n’est pas concerné par la descente »
Rolland Courbis a été appelé par les patrons du SM Caen, parce que leur formation pointe à la 19e place du championnat et risque la relégation. Le coach français dispose d’une riche expérience longue de 30 ans, dont le club normand veut profiter pour redresser sa barre.
Lors d’un entretien accordé à La Dépêche du Midi, Rolland Courbis a confié que les résultats du Toulouse FC ne saurait être comparé à ceux de Malherbe qui veut éviter de jouer en Ligue 2 la saison prochaine.
« Toulouse, quand je vois son effectif que j’ai la prétention de connaître, il est de qualité. Je ne suis pas inquiet pour sa pérennité, le TFC n’est pas concerné par la descente. Pour moi, sauf miracle, je vois quatre clubs dont nous, bien sûr, à former le peloton de queue final : Guingamp, Dijon et Amiens », a déclaré le consultant de RMC.
Rappelons que l’écurie entraînée par Alain Casanova se loge au 15e rang après 25 journées.