Jordan Amavi éprouve des difficultés cette saison à son poste de latéral gauche de l’Olympique de Marseille. Des difficultés que Christophe Pignol impute aux grands airs que l’ancien Niçois voulait se donner à un certain moment.
Jordan Amavi se serait vu trop beau
Jordan Amavi a été méconnaissable lors de la première partie de la saison. Le latéral gauche a éprouvé de telles difficultés que les recruteurs marseillais avaient élevé au rang de priorité l’enrôlement d’un autre latéral cet hiver. Pour Christophe Pignol, l’ex-défenseur d’Aston Villa avait pris le melon.
« A un moment, à l'image d'un Maxime Lopez lorsque l'intérêt du Barça a filtré dans la presse, Jordan Amavi s'est peut-être vu trop beau », a-t-il estimé dans La Provence avant d’indiquer : « Il doit rester concentré défensivement et s'améliorer dans ses centres. La finalité est de délivrer un ballon de but à chaque montée et pas seulement pour effectuer un centre. A un moment, Jordan montait pour monter, pas pour être efficace. Il s'épuisait physiquement à faire des courses qui ne servaient à rien. »
L’ancien Nantais a ensuite ajouté : « Il a de gros progrès à faire dans la gestion physique et mentale de ses matches. Il doit aussi rester concentré et éviter les erreurs de placement. Quand il se fait prendre une fois dans son dos, il n'a pas le droit que ça se reproduise trois ou quatre fois dans le même match. Il n'a pas perdu ses qualités du jour au lendemain. Il a tout pour postuler en équipe de France. »
Il faut tout de même reconnaître que le natif de Toulon retrouve progressivement son meilleur niveau en cette seconde partie de la saison.