AS Monaco - Mercato : Officiel, Oleg Petrov nommé Directeur général

Oleg Petrov, écharpe au coup, aux côtés de Dmitry Rybolovlev propriétaire de l'AS Monaco. Publié le 22 février 2019 à 13:20

Comme annoncé, Oleg Petrov a été intronisé Directeur général de l’AS Monaco, ce vendredi. Bras droit de Dmitry Rybolovlev, propriétaire du club du Rocher, l’homme d’affaires russe prend ainsi la place de son compatriote Vadim Vasilyev limogé le 14 février dernier, après six ans au club.

Oleg Petrov a pris la place de Vasilyev au poste de Directeur général de Monaco.

Oleg Petrov est officiellement le nouveau Directeur général de l’AS Monaco. Proposé par Dmitry Rybolovlev au Conseil d’administration, il a été admis au poste précédemment occupé par Vadim Vasilyev remercié il y a une semaine.

« Le Conseil d’administration de l’AS Monaco a nommé, sur proposition du Président Dmitry Rybolovlev, Oleg Petrov au poste de Directeur général du club. Oleg Petrov, 55 ans, a deux diplômes d’études universitaires, d’économie et de langues étrangères – il maitrise cinq langues.

Passé par la direction de grandes sociétés internationales opérant dans des secteurs d’activité différents (électronique, production des engrais minéraux, industrie du diamant…), il possède une forte expérience dans les affaires, la gestion et dans le développement de marques à l’échelle mondiale », a informé officiellement le club du Rocher sur son site internet officiel.

Pour rappel, le grand patron des Monégasques avait viré Thierry Henry et avait fait revenir l'ex-entraineur Leonardo Jardim sur le banc. Et depuis le retour du technicien portugais, les Rouge et Blanc vont mieux.

Ils ont quitté la 19e place de relégable et sont désormais 16es de Ligue 1 après 25 journées.

Par ALEXIS