Chelsea - Mercato : La FIFA assomme Roman Abramovich.

Roman Abramovich, président de Chelsea.

C’est un véritable coup de massue que la FIFA vient d’infliger à Roman Abramovich et la formation anglaise de Chelsea FC. Dans le cadre du respect des règles en matière de recrutement, l’instance mondiale a sévèrement sanctionné les Blues.

Abramovich et Chelsea privés des deux prochains mercatos.

Coup de tonnerre ce vendredi à Londres. La FIFA a infligé à Chelsea une interdiction de recrutement pendant les deux prochaines périodes de transferts. Comme le Real Madrid, le FC Barcelone, et l'Atlético Madrid en son temps, l’écurie de Roman Abramovich paie pour avoir enfreint les règles concernant les transferts de joueurs mineurs.

En effet, la FIFA a indiqué dans un communiqué publié ce matin sa décision de sanctionner le club londonien d’une interdiction de recrutement pendant les deux prochaines périodes de recrutement, soit durant le marché estival 2019 puis celui de janvier 2020. Une situation qui pourrait bien avoir des conséquences sur l'avenir d'Eden Hazard. Abramovich pourrait finalement prendre la résolution de retenir son meilleur joueur cet été étant donné qu’il ne pourra pas le remplacer sur le marché des transferts.

A noter également que les Blues sont aussi punis d’une amende d’environ 525.000 euros et d’une injonction de trois mois pour régulariser la situation de 29 joueurs de moins de 18 ans.

A suivre...