Patrick Vieira et ses poulains ont marqué un coup d’arrêt dans leur bonne lancée suite à 2 défaites. L’échec (3-0) face à l’Angers SCO le samedi 16 février a eu un rebondissement particulier. Allan Saint-Maximin n’a pas fait le déplacement lors de cette rencontre, protestant un malaise. L’entraineur de l’OGC Nice est revenu sur les différents contours de cette affaire.

Patrick Vieira : « Cela s'est réglé avec le président, le joueur, son conseiller et moi-même »

Patrick Vieira a estimé que le score face à l’Angers SCO aurait pu être différent s’il avait son groupe au complet, suite à l’absence d’Allan Saint-Maximin qui a affirmé être malade. L’attaquant de 21 ans a passé des examens supplémentaires à la demande de sa direction qui tenait à faire la lumière sur cette affaire.

Le joueur français a par la suite été sanctionné d’une amende de 15 000 euros, montant correspondant à sa prime d’éthique pour le mois de février. En conférence de presse, Patrick Vieira a confié que cette décision envoie un message aux Aiglons quant à leur attitude vis-à-vis du protocole niçois.

« Cela s'est réglé en interne, dans une réunion avec le président (Gauthier Ganaye), le joueur, son conseiller et moi-même. Cela a été une discussion constructive. On a un protocole qui a été mis en place et les joueurs doivent le suivre. C'était important d'envoyer un message aux joueurs du club, il faut qu'ils comprennent qu'il y a des choses mises en place et qu'il faut les faire respecter », a-t-il déclaré.

Rappelons que la formation azuréenne occupe la 8e place de Ligue 1.