FC Nantes - Bordeaux: Halilhodzic annonce le derby de l’Atlantique

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 22 février 2019 à 17:46

FC Nantes reçoit Bordeaux, dimanche à (15h). Vahid Halilhodzic a annoncé la couleur sur le derby de l’Atlantique. En tout cas, le coach des Canaris n’a pas un bon souvenir du match aller perdu (3-0) en Gironde, mais il estime que le retour sera bien différent.

Halilhodzic, « ce n'est pas le derby des années 80 et 90, mais c'est toujours un derby ».

Bordeaux avait étrillé le FC Nantes (3-0) lors du derby aller au Matmut Atlantique, le 7 octobre 2018. C’était lors du premier match de Vahid Halilhodzic sur le banc de touche des Canaris. Il avait été nommé officiellement 5 jours plus tôt, en remplacement de Miguel Cardoso viré au bout de 8 journées de Championnat.

Un peu plus de quatre mois plus tard, l’entraineur du club de la Cité des Ducs annonce un match retour bien différent de l’aller.

« Ce ne sera pas le même match. J'avais été surpris par beaucoup de choses. Je ne pense pas que ça puisse être la même chose aujourd'hui », a-t-il rassuré en conférence de presse.

« Bordeaux a quelques garçons dribbleurs qui peuvent nous faire mal. Il faudra faire attention. Mais ce ne sera pas la même chose. On est mieux, surtout sur le plan physique », a prévenu Coach Vahid. Il a ensuite avoué que le derby entre les Canaris et les Girondins a perdu sa cote de popularité au fil des saisons.

« Ce n'est pas le derby des années 80 et 90. Mais c'est toujours un derby. Il y a cette rivalité, mais le niveau n'est plus le même. Les stades étaient pleins, Nantes et Bordeaux étaient deux des meilleures équipes. Ce n'est plus le même niveau aujourd'hui. C'était vraiment un derby ! », a rappelé Halilhodzic, avant de comparer le niveau des deux équipes cette saison.

« Bordeaux est aussi en difficultés en ce moment. On a besoin de cette victoire pour se rassurer et retrouver du plaisir, travailler ensemble. Il y a quelque chose qui peut nous pousser à faire les sacrifices sur le terrain. Ce sera un match assez difficile. Il faut que le cerveau et le coeur soient dans la même disposition. On est tombés assez bas. Il faut secouer un peu pour retrouver notre chemin », a déclaré le technicien Franco-Bosnien.

Notons que Nantes est 14e et Bordeaux est 13e avant leur confrontation, mais 5 points les séparent.

Afficher les commentaires