AS Monaco - OL : Leonardo Jardim dévoile son objectif face à Lyon

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco. Publié le 22 février 2019 à 19:45

Invaincu en Ligue 1 depuis son retour à la tête de l’encadrement technique de l’AS Monaco, Leonardo Jardim veut poursuivre la série contre l’OL, dimanche (21h), en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Leonardo Jardim, « nous avons l’ambition de gagner contre l'OL ».

Leonardo Jardim sera face à une équipe un cran au-dessus de celles affrontées depuis son retour sur le banc de l’AS Monaco. En effet, après avoir battu Toulouse FC (2-1) et le FC Nantes (1-0), et accroché Montpellier HSC (2-2) à la Mosson, le Portugais affronte l’Olympique Lyonnais dans 48 heures.

Le technicien des Monégasques a clairement affiché l’intention de son équipe sortie de la zone rouge, mais pas trop loin.

« Nous avons besoin de rester concentrés et nous sommes motivés pour faire un grand match. Nous avons l’ambition de le gagner. Nous souhaitons démontrer que nous sommes capables de sortir de la zone dangereuse. Nous avons besoin de prendre autant de points que les meilleures équipes », a déclaré Jardim face à la presse.

Ce dernier se méfie cependant du club rhodanien, actuel 3e de Ligue 1 et récent vainqueur du PSG (2-1). « Lyon est une équipe de grande qualité. Tout le monde connaît ses résultats contre les grandes écuries », a fait remarquer le coach du club du Rocher.

Malgré tout, le Mister peut compter sur l’une des recrues en pleine bourre, notamment Gelson Martins, auteur de 2 buts et une passe décisive en 3 apparitions.

« Il apporte une bonne dynamique offensive. Il est rapide et technique avec le ballon. Il a surpris beaucoup de personnes qui le considéraient comme un joueur qui jouait peu. Mais c’est un garçon qui a toujours travaillé dur pour réussir. Aujourd’hui il a l’occasion de montrer tout son talent », a noté Leonardo Jardim.

Pour rappel, l'ASM est 16e avec 22 points, à 3 points du premier regélable, le SM Caen.

Par ALEXIS