OL - Mercato : Le PSG reçoit une grande nouvelle pour Ferland Mendy

Le Barça prêt à renoncer à Ferland Mendy. Publié par JEAN-LUC D le 22 février 2019 à 19:02

Ancien membre du centre de formation du PSG, Ferland Mendy serait sur les tablettes de Nasser Al-Khelaïfi pour le prochain mercato estival. Et le club de la capitale pourrait prochainement avoir la voie toute dégagée pour le latéral gauche de l’OL.

Ferland Mendy trop cher pour le Barça, Filipe Luis en pole.

Dans son édition de ce vendredi, le Mundo Deportivo a fait le point sur le dossier du latéral gauche tant attendu du côté du FC Barcelone pour épauler Jordi Alba. Si la piste menant au défenseur de l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy, avait été cité comme l’une des priorités d’Eric Abidal, le secrétaire technique blaugrana, le journal catalan assure que celle-ci aurait pris du plomb dans l’aile avec les exigences de Jean-Michel Aulas.

En effet, Mundo Deportivo explique que les dirigeants de l’équipe entraînée par Ernesto Valverde refuseraient de sortir le gros chèque de 45-50 millions d’euros qu’attendrait le patron des Gones pour laisser filer l’international français de 23 ans. Le champion d’Espagne en titre jugerait ce montant trop élevé surtout que le Barça cherche plus une doublure à Jordi Alba qu'un titulaire en puissance.

Du coup, le quotidien ibérique croit savoir que Josep Maria Bartomeu ne devrait pas passer à l’action pour Ferland Mendy lors du prochain mercato estival. Le président du Barça préférerait notamment se positionner sur Filipe Luis, libre le 30 juin prochain avec l'Atlético Madrid. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui pourrait donc en profiter pour convaincre son ancien joueur de revenir à la maison.

Affaire à suivre…

Afficher les commentaires