AS Monaco: Adrien Silva espère affronter Lyon épuisé par le Barça

Adrien Silva, milieu de terrain de l'AS Monaco.

Titulaire contre le FC Nantes, Adrien Silva se prépare à disputer son 4e match de Ligue 1 avec l'AS Monaco, ce dimanche (21h). Avant d'affronter l’OL, en clôture de la 26e journée de Ligue 1, le milieu de terrain débarqué de Leicester City fin janvier 2018 s'est montré méfiant face à une équipe qui sort d’un match nul contre le FC Barcelone de Lionel Messi en Ligue des champions.

Adrien Silva, « ils ont sûrement dépensé de l’énergie contre Barcelone ».

Avant de croiser le fer avec Adrien Silva et l’AS Monaco dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a affronté le Barça, mardi dernier en 8e de finale aller de Ligue des Champions, à Décines. Le club rhodanien a bataillé dur pour ne pas perdre face à Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé tout aligné d’entrée de jeu. Il y est parvenu (0-0), en l’absence de son capitaine Nabil Fekir suspendu.

Mais l’équipe de Bruno Genesio a sans aucun doute laissé des forces dans ce match qui a été d'un niveau intense. Le défenseur central Jason Denayer, l'arrière latéral droit Léo Dubois et le gardien de but Anthony Lopes ont surtout été très sollicités.

En tout cas, la recrue hivernale des Monégasques espère se retrouver face à des Lyonnais éprouvés.

« Nous allons rencontrer un adversaire qui a eu de très bons résultats en Ligue des Champions. Ils ont sûrement dépensé de l’énergie contre Barcelone », a laissé entendre l’international portugais face à la presse.

« Nous pouvons leur poser des problèmes. Nous souhaitons prendre les trois points. C’est un match qui compte beaucoup pour nous. Nous ne pouvons pas être totalement soulagés de quitter la zone rouge, ce serait une erreur. Nous voulons continuer à aller de l’avant », a-t-il poursuivi, avant de distribuer des points à ses deux de ses coéquipiers.

« Gelson Martins est un joueur habitué à jouer les grandes compétitions européennes. Je suis content de le retrouver. Les défenses adverses vont aussi apprendre à le connaître. Il apporte beaucoup offensivement. Avec Cesc Fabregas, c’est facile. C’est un joueur de classe mondiale. Tout le monde est impliqué », a apprécié Adrien Silva.