OL : Léo Dubois rêve un peu plus de l’Équipe de France

Léo Dubois, défenseur de l'OL.

Ayant progressivement gagné sa place au sein de l’équipe type de l’OL, Léo Dubois se permet de rêver davantage de l’Équipe de France. Cependant, le défenseur de ne s’enflamme pas, il veut poursuivre sa progression, afin de séduire le sélectionneur Didier Deschamps.

Léo Dubois, « l’objectif Équipe de France, forcément je l’ai en tête ».

Léo Dubois a réussi à s’imposer dans l’équipe de Bruno Genesio en profitant de la blessure de Rafael. Il a gagné sa place de titulaire, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. Et il est régulier dans ses performances.

Du coup, l’arrière latéral droit de l'Olympique Lyonnais entretient l’espoir d’une sélection en Équipe de France. « Ça me donne de l’espoir », a-t-il déclaré dans Le Progrès.

« L’objectif équipe de France, forcément je l’ai en tête, mais après il ne faut pas s’enflammer. Il faut avoir une continuité, une régularité, car c’est ce qui primera », a confié Dubois ensuite. Il espère en effet profiter des matchs de coupe d’Europe pour mieux toquer à la porte des Tricolores.

« On fait de gros matchs collectivement avec l’OL en ce moment, et les individualités vont aussi ressurgir, c’est cool », a souligné l’ancien capitaine du FC Nantes.

Débarqué à Lyon l’été dernier, Léo Dubois a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues, dont 12 en Ligue 1 cette saison. Il a marqué 2 buts et délivré autant de passes décisives.