Arrivé il y a seulement un an, Aymeric Laporte s'est rapidement imposé cette saison dans la charnière centrale de Manchester City. A tel point que Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, a réclamé et obtenu auprès de sa direction que le défenseur central français soit blindé pour l’avenir.

Aymeric Laporte désormais lié à Manchester City jusqu’en 2025.

Le club de Manchester City a annoncé ce vendredi la prolongation de contrat d'Aymeric Laporte pour deux années supplémentaires. Initialement sous contrat jusqu’en 2023, le natif d’Agen a paraphé un nouveau bail le liant désormais lié aux Skyblues jusqu'en 2025.

Véritable taulier du onze de départ de Pep Guardiola depuis son arrivée en janvier 2018, l'ancien joueur de l'Athlétic Bilbao n'a manqué aucune journée de Premier League cette saison avec 27 matches dont 26 comme titulaire. L’entraîneur du champion d’Angleterre en titre peut donc se frotter les mains de conserver un joueur qu’il tient en haute estime.

« Je suis très heureux de pouvoir envisager un avenir à long terme avec Manchester City. Depuis que je suis arrivé, je me suis senti bien accueilli par Pep et les autres joueurs. Ce club m’offre tout ce qu’il faut pour améliorer mon football. J’ai déjà fait de beaux progrès, et je veux continuer à progresser.

Bien sûr, je veux gagner des trophées et je pense que City est le meilleur endroit possible pour ça », a déclaré le défenseur français de 26 ans qui attend toujours sa première convocation chez les Bleus de Didier Deschamps.