PSG - Mercato : Succession Henrique, Éric Abidal préféré à Wenger ?

Éric Abidal, secrétaire technique du Barça.

C’est un coup de tonnerre que lance la presse espagnole dans son édition de ce samedi matin. Alors que le nom d’Arsène Wenger est évoqué pour prendre la place d’Antero Henrique à la tête de la direction sportive du PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait jeté son dévolu sur Éric Abidal, l’actuel secrétaire technique du Barça.

Éric Abidal pour se venger du Barça ?

D’après l’agence de presse allemande SID, Arsène Wenger a profité de son récent séjour à Doha pour définir les contours de son futur poste au Paris Saint-Germain avec Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes ont trouvé un accord et l’ancien manager d’Arsenal FC est désormais attendu dans la capitale française afin de succéder à Antero Henrique au poste de directeur sportif. Mais ce samedi, le Mundo Deportivo annonce une autre nouvelle toute aussi fracassante.

En effet, le journal catalan croit savoir que le président de la formation francilienne en pincerait plutôt pour l’ancien international tricolore Éric Abidal pour venir occuper remplacer le Portugais. Secrétaire technique du FC Barcelone, l’ancien latéral gauche jouit d’une grande estime auprès de Nasser Al-Khelaïfi qui voudrait l’attirer pour se venger et affaiblir l’écurie espagnole.

Cependant, le média ibérique ajoute qu’Abidal se sent « flatté par la reconnaissance de son travail ». Malgré cela, il n’a « pas l’intention de quitter le Barça » au cours des jours ou des mois à venir.

Le Français se sent « très à l’aise » au Camp Nou aux côtés de Pep Segura et Ramon Planes.