FC Nantes - Bordeaux : Le derby de l’Atlantique vu par Tatarusanu

Ciprian Tatarusanu, gardien de but du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 23 février 2019 à 11:29

Battus la semaine dernière par l’AS Monaco, Ciprian Tatarusanu et le FC Nantes vont tenter de rebondir contre Bordeaux, dimanche après-midi, au Stade de la Beaujoire. Le gardien de but a annoncé la couleur sur le derby retour de l’Atlantique.

Tatarusanu, « c'est un derby très important, mais n'est pas un match décisif ».

En plus de Vahid Halilhodzic, c’est bien Ciprian Tatarusanu qui était une conférence de presse d’avant-match pour évoquer le derby qui oppose le FC Nantes à Bordeaux, dimanche (15h).

Le gardien de but des Canaris a parlé d’un match important, mais pas capital. « Ce n'est pas un match décisif. C'est un match très important, mais ce n'est pas une finale », a-t-il précisé d’entrée.

Interrogé sur la période difficile traversée par le club depuis la tragique disparition d’Emiliano Sala, le portier N°1 a eu du mal à expliquer l’enchainement de mauvais résultats des Canaris.

« Comment expliquer votre manque de réussite défensive ? C'est difficile à expliquer. C'est le foot. Il y a des moments comme ça où l'adversaire a une frappe et ça fait but. C'est difficile. En tant que gardien, pour aider l'équipe, on doit faire l'arrêt. Mais quand l'adversaire n'a pas d'opportunités, c'est difficile », a tenté de répondre Tatarusanu.

« Ce n'est pas la première fois qu'une équipe vit des moments comme celui-là. Quand tu es attaquant, parfois tu frappes trois fois et tu marques à chaque fois. Ensuite, tu peux rester 6 matchs sans marquer. C'est le foot. Il y a des périodes comme ça. C'est une période pas bonne », a-t-il poursuivi.

Pour finir, le portier nantais espère un succès contre les Girondins pour démarrer une série.

« J’espère qu'on donnera le maximum dès le prochain match pour en sortir », a-t-il déclaré.

Afficher les commentaires