OM : Formation, Eyraud signe avec l’académie Diambars

Eyraud président de l’OM

L’Olympique de Marseille poursuit sa politique d’accord avec les clubs amateurs. Cette fois ce n’est pas à Marseille, mais avec l’académie Diambars au Sénégal que Jacques-Henri Eyraud et son staff ont signé un accord de partenariat.

L’académie Diambars, nouveau partenaire de Jacques-Henri Eyraud

Jacques-Henri Eyraud et son staff font de la formation un pilier de leur projet sportif. A cet effet, plusieurs accords de partenariat ont déjà été signés avec les clubs amateurs de la région de Marseille.

Comme si cela ne suffisait pas, Jacques-Henri Eyraud vient de signer un autre accord de partenariat. Cette fois, c’est avec l’académie Diambars au Sénégal, un pays que le président marseillais avait visité à l’été 2017.

« Il y a un accord, même si ça n'a pas encore été officialisé. Les infrastructures de Diambars intéressaient l'OM, cela avait déjà été évoqué l'été 2017 lors de la visite du président de l'OM. Mais pour l'instant il y avait un partenariat avec le club de Lille. Celui-ci va prendre fin et l'OM devrait normalement prendre la place », a expliqué Mansour Loum sur Le Phocéen.

Le journaliste de Stad'Afric a ensuite indiqué que le plan des Olympiens était de faire du long terme : « L'OM veut partir sur un modèle différent, ils veulent plus copier Metz avec Génération Foot. L'idée, ce n'est pas juste d'arriver et de prendre les meilleurs mais vraiment de tisser un lien, de représenter l'OM sur place, de faire en sorte que les joueurs, une fois qu'ils débarquent à Marseille, savent exactement où ils mettent les pieds et ce qu'ils ont à faire. Il est fort probable par exemple que l'OM envoie des formateurs sur place pour transmettre. »

C’est tout à l’honneur des nouveaux dirigeants provençaux.