AS Monaco - OL : Polémique, Jardim et Genesio s'affrontent déjà

Leonardo Jardim et Bruno Genesio s'affrontent dimanche à Monaco. Publié le 23 février 2019 à 12:14

Attaqué par Bruno Genesio, relativement à la rumeur qui l'annonçait sur le banc de l’OL, Leonardo Jardim a réagi avant le match de l’AS Monaco contre Lyon, dimanche (21h).

Jardim à Genesio : « je ne compte pas pour savoir qui a le plus de titres... ».

Répondant à la rumeur qui avait annoncé Leonardo Jardim à sa place en fin de saison, Bruno Genesio avait brandi son bilan contre l’équipe du technicien portugais.

« J’ai accueilli la rumeur avec beaucoup de recul. Ça fait partie du métier », avait-il indiqué d’abord, avant de comparer les résultats dans les confrontations avec son homologue du Rocher.

« Sur les six confrontations que j’ai eues avec Leonardo Jardim, je crois qu’on a gagné quatre fois. Puisqu’il est considéré comme un très, très grand entraîneur, ça veut dire que finalement, je me positionne pas trop mal » », avait glissé le coach de l’Olympique Lyonnais dans sa longue interview dans So Foot.

Et ce dernier de poursuivre sur le même ton ironique.

« Moi, je suis l’entraîneur gentil qui n’a pas de principes de jeu, qui a réussi les six premiers mois, seulement parce que je suis copain avec les joueurs. Tout juste si on ne se saoulait pas tous les jours ici et du coup, on a battu le Monaco du grand Jardim (6-1, lors de la saison 2015-2016, ndlr) uniquement parce qu’on a pris une cuite la veille, entre potes », avait balancé Genesio ensuite.

Mais sur un ton très calme, le technicien portugais a répondu. « Moi, j’ai la meilleure impression lui (Genesio, ndlr) », a-t-il glissé en conférence de presse vendredi.

« Je ne compte pas pour savoir qui a le plus de titres, qui a gagné le plus de matchs ces dernières années. Ça dépend de la qualité des joueurs que tu as à disposition », a ajouté Leonardo Jardim.

Le choc entre le club Princier et Lyon, en clôture de la 26e journée de Ligue 1, est ainsi lancé.

Par ALEXIS