Kevin Strootman avait de quoi avoir une dent dure contre Mario Balotelli avec qui il s’était accroché en Serie A. Mais depuis qu’il le côtoie au quotidien à l’Olympique de Marseille, le Néerlandais s’est rendu compte qu’il s’était totalement trompé au sujet de l’Italien qu’il voudrait voir prolonger.
Kevin Strootman souhaite une prolongation de Mario Balotelli
Mario Balotelli et Kevin Strootman avaient été adversaires en Serie A, le premier au service du Milan AC, le second sous les couleurs de l’AS Rome. Les deux joueurs s’étaient même chamaillés au cours d’un match entre les Rossonerri et les Giolarossi.
Mais depuis depuis cet hiver, ils sont devenus coéquipiers, Mario Balotelli ayant rejoint Kevin Strootman à l’OM en qualité de grand attaquant que les recruteurs marseillais cherchaient depuis le départ de Bafétimbi Gomis à l’été 2017. Une raison pour les deux joueurs de se côtoyer au quotidien. Et premier résultat, l’ancien Romain reconnaît désormais qu’il s’était carrément trompé sur le compte de l’ex-Milanais.
« Mes amis me demandent : "Comment c'est avec Mario ?" Je leur réponds, c'est normal, c'est un garçon marrant et sympa. Tu as une opinion bien arrêtée de lui avant de le rencontrer, et après, tu penses exactement l'inverse. Il grandit, il a 28 ans, c'est un joueur "mature" désormais, il parle toutes les langues, il peut communiquer avec tout le monde », a expliqué Kevin Strootman, visiblement sous le charme de l’ancien Niçois.
Un joueur dont le contrat finira au terme de la saison. Un délai trop bref pour le milieu défensif olympien qui aimerait alors voir son nouveau coéquipier s’inscrire dans la durée avec l’écurie phocéenne.
« J'espère qu'il s'installera à Marseille », a souhaité l’ancien milieu du terrain du PSV Eindhoven dans une interview accordée à L’Equipe.
Autrement dit, Kevin Strootman veut voir Mario Balotelli prolonger.