OM : Positionnement, Dimitri Payet associé à Mario Balotelli ?

Dimitri Payet associé idéal de Balotelli ?
Par Loua Joel
Publié le 24 février 2019 à 14:33 | mis à jour le 24 février 2019 à 14:33
Résultats

Qui faudrait-il associé à Mario Balotelli dans un système à deux pointes offensives ? Karim Nedjari y verrait bien Dimitri Payet, dans un rôle de 9 et demi.

Dimitri Payet dans un rôle de 9 et demi aux côtés de Mario Balotelli

Mario Balotelli flambe avec l’Olympique de Marseille pour lequel il en est déjà à 3 buts en 4 matches dont 3 titularisations. Des stats que le buteur italien, pas encore au top de sa condition physique, n’aurait pas atteintes si Rudi Garcia ne l’avait pas associé à Valère Germain ou à Florian Thauvin. Mais Karim Nedjari est convaincu que Dimitri Payet serait l’associé idéal de l’ancien Niçois.

« Payet est toujours capable de donner une passe décisive ou de marquer un but. En fait, je le verrais très bien faire une fin de carrière à la Youri Djorkaeff », a-t-il estimé sur la chaîne L'Equipe avant d’argumenter : « J'ai l'impression qu'il ne fait plus les efforts au milieu, qu'il n'a plus le coup de reins pour être sur les côtés. Et jouer en pointe à côté de Balotelli, ça pourrait être un bon compromis. Maintenant, il faut qu'il joue la carotte : marquer ou faire la passe décisive, et ne plus faire le travail de fond, car je pense qu'il manque de carburant. »

A vrai dire, ce ne sont pas des arguments en l’honneur du capitaine marseillais.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp