FC Nantes - Bordeaux : Nicolas Pallois offre le derby de l'Atlantique

Nicolas Pallois, unique buteur du derby entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux.

Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le FC Nantes s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux ce dimanche après-midi. Grâce à un but de Nicolas Pallois, les Canaris s’offrent ainsi le derby de l’Atlantique (1-0) et s’éloigne davantage de la zone rouge, au classement.

Nicolas Pallois, un but à la Emiliano Sala !

« Beaucoup de déchet, beaucoup de ballons perdus, beaucoup de duels perdus. C’est vraiment une mauvaise première mi-temps. Il faut vraiment qu’on fasse mieux, car on est en train de se faire manger. » Au coup de sifflet final de l’arbitre, les Girondins de Bordeaux n’ont pas su tirer profit de l’avertissement de Nicolas De Préville au micro de BeIN Sports à la pause du derby contre le FC Nantais, puisqu’ils ont été battus par des Nantais plus entreprenants.

Nicolas Pallois s'est rappelé au bon souvenir de son ancien coéquipier et ami proche, récemment décédé, Emiliano Sala. D'une magnifique reprise de volée décochée du pied gauche, digne de l'avant-centre argentin, le défenseur central de 31 ans a rendu un bel hommage à l'ancien numéro 9 du FC Nantes.

Avec cette victoire, les hommes de coach Vahid Halilhodzic comptent désormais huit points d'avance sur la zone rouge (14e), et reviennent à deux longueurs de leurs voisins Bordealais (13e).